Le Programme pour les femmes de New York 2018 : égalités des droits, égalités des chances

Le Gouverneur Andrew M. Cuomo a dévoilé le 11 janvier le Programme pour les femmes de New York 2018 : égalité des droits, égalité des chances (Equal Rights, Equal Opportunity). Avec 30 propositions, le Programme œuvrera à l’amélioration de l’égalité et à la promotion des opportunités en matière de santé, de sécurité, de travail et de vie familiale pour les femmes et les filles.

Santé

Le Gouverneur proposera une législation qui exigera que l’un des médecins membres du Conseil de médecine de l’État soit un expert en santé des femmes et qu’un autre médecin soit un expert des disparités en matière de santé. Un comité sera lancé qui mettra en œuvre une analyse pluridisciplinaire renforcée pour étudier chaque décès maternel et élaborer des recommandations exploitables pour améliorer les soins et la gestion. Le Gouverneur proposera également une stratégie agressive pour veiller à ce que toutes les victimes de dépression maternelle aient accès au traitement et mettre à jour la législation de New York pour garantir aux individus l’accès aux services de préservation de la fertilité.

Sécurité

Près d’un siècle après sa première proposition, l’État de New York n’a toujours pas adopté l’amendement de l’égalité des droits (Equal Rights Amendment) contre la discrimination sexuelle dans la Constitution de l’État. Le Gouverneur Cuomo va combler cette lacune et adopter cet amendement. Afin d’éviter l’utilisation des armes à feu lors de délits commis dans le contexte de la violence domestique, la liste des personnes interdites de posséder une arme à feu sera étendue. En outre, la période de conservation des kits de prélèvement de preuves d’agression sexuelle sera prolongée de 30 jours à cinq ans minimum ou jusqu’à ce que  la victime atteigne l’âge de 19 ans.

Lieu de travail

Le Gouverneur appellera le Fonds commun de retraite de New York à investir dans les entreprises caractérisées par une représentation adéquate des femmes et des minorités au sein de leur direction et de leur conseil d’administration. Afin de recruter davantage de femmes talentueuses pour travailler aux plus hauts niveaux du gouvernement de l’État de New York, le Gouverneur propose de créer la nouvelle bourse de femmes leaders.

Famille

Le Gouverneur investira 25 millions de dollars pour  élargir les Programmes essentiels préalables à l’entrée à l’école primaire et extra-scolaires (Pre-K and After-School Programs). Il reconduira aussi le Crédit d’impôt pour les services de garde d’enfants destiné aux familles qui travaillent afin de réduire les coûts pour les familles.

Related Posts